Un forum privé pour la famille Dinot et leurs proches.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comportement de nos amis les chats

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

bob

avatar
Admin
des petits trucs toujours bons à savoir  

http://bob69gsx.centerblog.net/

Jacqueline

avatar
Admin
oui tu a raison ,en ce moment ils sont très joueurs ,plus que d'habitude ,je ne sais pas à quoi ,c'est du


_________________
http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?m_id=1                                                                                                                                    
http://gigi2604.blogspace.fr/

bob

avatar
Admin
La décision est prise


--------------------------------------------------------------------------------
Ça y est, vous avez décidé de franchir le pas: adopter un chaton !

L'arrivée de ce petit être au sein de votre famille ne s'improvise cependant pas. Quelques conseils s'imposent dès lors…

Un chat n'est pas une peluche. C'est un être vivant, qui va partager votre quotidien durant de nombreuses années, qui vieillira auprès de vous, qui sera nourri par vous, que vous devrez faire garder durant vos absences et faire soigner régulièrement, avec les coûts que cela engendre, bref, qui sera totalement dépendant de vous.

Assurez-vous d'avoir bien réfléchi avant d'aller chercher ou acheter votre petit compagnon à quatre pattes.

Une fois la décision prise, plusieurs choix s'offrent à vous:

- chat de race ou chat de gouttière ? Les chats de gouttière sont disponibles un peu partout : famille, amis, collègues, mais aussi dans des refuges ou des animaleries.

Assurez-vous cependant toujours que le chaton soit en ordre de vaccination et vermifugé.

Les chats de race sont plus prévisibles au niveau de leur caractère : le cornish rex est un chat dynamique, le persan est plus paisible, le siamois est possessif…

Par contre avec un chat de gouttière, vous risquez certaines surprises ! Mais n'aime-t-on pas justement le chat pour son côté mystérieux?

Tous les chats sont des compagnons adorables, laissez-vous guider par votre instinct…

Chaton ou chat?

Un chaton est craquant et attachant, mais il doit encore évoluer, tandis qu'un jeune chat aura déjà acquis une bonne partie de son caractère futur. De nombreux chats adultes attendent désespérément un maître dans un refuge… A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux. N'acceptez jamais d'adopter un chaton de moins de huit semaines : sa mère n'aura pas terminé la "socialisation" et votre animal risque de présenter des problèmes comportementaux.

En général, un chat de gouttière est disponible à 8 semaines, un chat de race à 12, bien que sa race ne soit pas encore fixée à cet âge précoce et qu'il est dès lors difficile d'évaluer la couleur définitive de son poil par exemple.

Mâle ou femelle?

Un chat mâle castré est, dit-on, plus calme et plus affectueux, tandis qu'une femelle a plus de caractère et est plus indépendante. On peut aussi faire opérer la femelle.

http://bob69gsx.centerblog.net/

Jacqueline

avatar
Admin
très bons conseils ,ne pas oublier qu'avoir un animal est une aventure de minimum 20 ans pour un chat 10 ou 15 ans pour un chien ;ne pas se lancer la dedans si on ,ne veux pas prendre ses responsabilités.Les refuges sont plein d'animaux que les gens achetent ,adoptent et abandonnent aussi vite .Cela devrais être interdit de reprendre un animal lorsque l'on en a déjà abandonné mais bon pas facile à mettre en oeuvre et tant que les gens n'aurons pas mieux de cervelle les refuges vont débordés


_________________
http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?m_id=1                                                                                                                                    
http://gigi2604.blogspace.fr/

bob

avatar
Admin


Comment entretenir le pelage des chats et chiens


--------------------------------------------------------------------------------
Une alimentation de haute qualité et un brossage régulier permettent d'obtenir un pelage éclatant de santé chez la plupart des chiens et chats. Néanmoins, certains individus ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour arborer une belle fourrure.

L’alimentation de votre petit carnivore domestique joue un rôle essentiel dans le maintien de sa bonne santé générale et de celle de sa peau et de son poil. En effet, si vous lui offrez un aliment de haute qualité et bien équilibré, il y trouvera toutes les vitamines, protéines et autres nutriments dont sa peau a besoin.

Malgré une bonne santé et une alimentation saine, certains chiens et chats perdent abondamment leurs poils même en dehors des périodes de mues ou ont un pelage terne.

Dans ces cas, il est possible d’améliorer la santé de leur peau à l’aide de compléments alimentaires sous forme de comprimés et de sirops. Ces compléments contiennent des vitamines (A, B, E, PP, biotine), des acides gras essentiels, du zinc et des acides aminés particuliers.

Toutes ces substances permettent d’offrir une meilleure protection de la peau, une bonne santé du derme, une bonne synthèse de kératine ainsi qu’une prévention contre l’apparition de pellicules et de chutes de poils.

En général, les chats maintiennent eux-mêmes leur bonne hygiène corporelle grâce à leur toilettes méticuleuses. Cependant, les chats obèses peuvent avoir des difficultés pour se laver le dos et l’arrière train et un brossage régulier parfois accompagné d’un shampoing localisé sont parfois nécessaires.

Les chats à poils mi-longs et longs doivent faire l’objet d’un brossage tous les 2 à 3 jours afin d’éviter la formation de nœuds et d’éliminer les poils morts.

En ce qui concerne les chiens, la fréquence des brossages dépendra de la longueur et de la densité du poil, certains chiens à poils courts ne devant pratiquement jamais être brossés.

Les bains doivent être effectués à l’aide d’un shampoing spécial et seulement lorsque cela s’avère nécessaire. Ainsi, les chiens à poils longs peuvent en bénéficier tous les 1 ou 2 mois et leurs congénères à poils courts ne doivent être lavés que 2 à 4 fois par an.

Enfin, quel que soit son pelage, il convient de sécher et brosser votre chien après chaque promenade en forêt ou sur la plage pour éliminer boue, sable et débris végétaux.

http://bob69gsx.centerblog.net/

Jacqueline

avatar
Admin
Gus ,vient me quémander la brosse lorsque ,je laisse passer trop de temps entre les brossages ,qu'en a Holly rien que de voir la brosse il se sauve lol! lol!


_________________
http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?m_id=1                                                                                                                                    
http://gigi2604.blogspace.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum